ASRH - Association Suisse pour la Recherche Horlogère

Créée le 1er juillet 1985, l'Association Suisse pour la Recherche Horlogère mène pour ses membres des travaux de recherche communautaires, visant à exploiter les avancées scientifiques et technologiques afin de contribuer à renforcer la position de leader de l'industrie horlogère suisse.

Les membres de l'association sont des entreprises horlogères -  marques et manufactures - des entreprises fournisseurs de produits et de services pour l'horlogerie, ainsi que des laboratoires de recherche et des institutions ayant un lien avec le monde horloger.

Au service de l'industrie horlogère, l'association joue ainsi le rôle de moteur pour la réalisation de travaux de recherche communautaires, travaux qui sont confiés à des laboratoires en Suisse ou à l'étranger qui disposent des compétences scientifiques et des équipements nécessaires à leur réalisation. Les projets de recherche menés par l'association se font toujours au bénéfice d'un groupe de membres industriels, qui en assurent le financement et possèdent en commun les droits d'exploitation des résultats.