L'ASRH au service de ses membres

L'ASRH contribue à consolider la position de leader de l'industrie horlogère suisse, en l'aidant à exploiter les avancées scientifiques et technologiques au bénéfice d'applications horlogères. Elle contribue également à développer dans les institutions de recherche un intérêt pour la recherche horlogère, en favorisant dans la communauté scientifique une meilleure connaissance du potentiel d'applications qu'offrent la conception, la réalisation et la production de produits horlogers.
 
La mission de l'ASRH est de mener des projets de recherche communautaires au bénéfice de ses membres. Initiés et dirigés par l'ASRH, ceux-ci sont réalisés principalement dans les laboratoires des hautes écoles et des centres de recherche, en Suisse et à l'étranger.

Pour les membres de l'association, la participation aux projets permet de bénéficier, à des coûts relativement modestes, d'expertise scientifique sur un large éventail de sujets. En mutualisant les ressources, ils partagent également les risques. Les marques et les manufactures qui se regroupent dans le cadre de projets communautaires peuvent aussi augmenter l'efficacité de leur projets internes. En participant aux projets, les entreprises de la chaîne de valeur - fournisseurs et sous-traitants - ont l'opportunité d'identifier avec leurs clients les meilleures solutions aux problèmes posés. Les laboratoires trouvent également leur intérêt dans une participation aux projets, ils développent leur connaissance des problématiques horlogères, et sont à même de valoriser leurs résultats scientifiques au bénéfice de cet important secteur de l'économie suisse.